La première démarche à accomplir est l'opposition avec effet immédiat 24h/7j auprès de votre banque. Dans votre cas il faut appeler au plus vite le service opposition cartes de Banque populaire ou directement le serveur interbancaire d'opposition aux cartes bancaires.
Via ce service, totalement indépendant de la Banque Populaire, nous vous mettons en relation avec le centre d'opposition compétent pour bloquer votre carte bancaire. Notez que nous ne collectons aucune de vos données personnelles.
Il faut ensuite en aviser votre agence bancaire et faire une déclaration de vol ou de perte au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie.
Il faut ensuite en aviser votre agence bancaire et faire une déclaration de vol ou de perte au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie et cela quel que soit le type de carte perdu : Carte Visa Classic, Carte Visa Classic Facelia, Carte Visa Premier Facelia, Carte Visa Platinum Facelia ou encore la Carte Visa Infinite.
Si vous êtes à l'étranger, appelez le 00 33 1 77 86 24 24 en indiquant le numéro de la carte si vous l’avez, le nom du porteur, le numéro de compte et l'agence bancaire domiciliataire, en précisant si le code confidentiel figure sur l'un des documents perdus ou volés. Vous pouvez aussi appeler de France le 0177862424.
Avec l'extension de garantie multicompte Securiplus, vous pouvez être indemnisés pour l'ensemble des préjudices subis liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers, de vos clés et ce, 24h/24, 7j/7, en France comme à l’étranger.
NOUVEAU : Vous avez fait opposition via notre numéro surtaxé et vous devrez payer une franchise en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte ? Demandez-nous son remboursement ici !
Notez que lea agences de la Banque Populaire sont restées très implantées dans le secteur de l'entreprise, avec environ une PME sur trois, en France, cliente du groupe (source Wikipedia).
Plus d'information sur la page : banquepopulaire.fr